Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de vente |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 / Jeanne Waschberger
Titre : Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Description : p. 33-34 ISBN/ISSN : 0398-0367 Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - [s.d.] . - p. 33-34.
ISSN : 0398-0367
Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire Le Langage de la publicité / Jeanne Waschberger
Titre : Le Langage de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Description : p. 29-32 ISBN/ISSN : 0398-0367 Descripteurs : 20e siècle / France / publicité / technique publicitaire Résumé : Séquence portant sur l'étude de l'argumentation et l'art de la persuasion à partir de textes publicitaires ayant pour thèmes l'automobile et l'évasion touristique, et sur les jeux de langage à partir de divers slogans. (3e)
Nature du document : documentaire Le Langage de la publicité [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - [s.d.] . - p. 29-32.
ISSN : 0398-0367
Descripteurs : 20e siècle / France / publicité / technique publicitaire Résumé : Séquence portant sur l'étude de l'argumentation et l'art de la persuasion à partir de textes publicitaires ayant pour thèmes l'automobile et l'évasion touristique, et sur les jeux de langage à partir de divers slogans. (3e)
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La Publicité / Catherine Boulicaut-Duffau
Titre : La Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur ; Jeanne Wachsberger, Auteur Description : p. 15-32 ISBN/ISSN : 0398-0367 Descripteurs : 20e siècle / France / publicité / technique publicitaire Résumé : Dossier sur la publicité : historique et développement ; polémiques et critiques suscitées par ses enjeux mercantiles ; codes et thèmes de la création publicitaire. Activités proposées à partir de publicités, liées à la cible, à la marque, aux procédés d'expression mis en oeuvre, au contenu du message et aux motivations. Les séquences s'organisent à partir de textes littéraires, journalistiques et publicitaires.
Nature du document : documentaire La Publicité [texte imprimé] / Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur ; Jeanne Wachsberger, Auteur . - [s.d.] . - p. 15-32.
ISSN : 0398-0367
Descripteurs : 20e siècle / France / publicité / technique publicitaire Résumé : Dossier sur la publicité : historique et développement ; polémiques et critiques suscitées par ses enjeux mercantiles ; codes et thèmes de la création publicitaire. Activités proposées à partir de publicités, liées à la cible, à la marque, aux procédés d'expression mis en oeuvre, au contenu du message et aux motivations. Les séquences s'organisent à partir de textes littéraires, journalistiques et publicitaires.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La Publicité et le particulier / Jeanne Waschberger
Titre : La Publicité et le particulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Description : p. 26-28 ISBN/ISSN : 0398-0367 Descripteurs : 20e siècle / France / publicité / technique publicitaire Résumé : L'étude d'un extrait de la nouvelle "Marcovaldo ou les Saisons en ville" d'Italo Calvino, et d'un article du journal "Le Publiphobe" permettent de distinguer différents types de textes et leur finalité afin de faire réfléchir sur la place de l'individu face à la publicité. (5e/4e)
Nature du document : documentaire La Publicité et le particulier [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - [s.d.] . - p. 26-28.
ISSN : 0398-0367
Descripteurs : 20e siècle / France / publicité / technique publicitaire Résumé : L'étude d'un extrait de la nouvelle "Marcovaldo ou les Saisons en ville" d'Italo Calvino, et d'un article du journal "Le Publiphobe" permettent de distinguer différents types de textes et leur finalité afin de faire réfléchir sur la place de l'individu face à la publicité. (5e/4e)
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Réseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
Permalink