Titre : |
Blackbook |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Woshe, Auteur |
Editeur : |
Altern, 2013 |
ISBN/ISSN : |
978-2-86227-774-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art / graffiti
|
Résumé : |
Plus de 25 ans après son arrivée en France, le graffiti est encore trop souvent réduit à son pseudo-caractère social. Le concept de Blackbook est de rompre avec cette approche largement limitative en présentant le travail personnel d un graffeur, Woshe, et de l univers dans lequel il prend place. Adepte d un style classique hérité des pionniers new-yorkais, l auteur fournit des outils pour permettre une autre lecture, plus pertinente peut-être, de ses cascades alphabétiques. Après une première partie didactique, qui offre des clés pour comprendre la logique de construction des 26 lettres de l alphabet, sont déclinées les multiples manières de les assembler entre elles pour aboutir à un lettrage rythmé et harmonieux. Woshe met ainsi le lecteur en condition pour regarder avec des yeux neufs ses travaux les plus significatifs, présentés dans la troisième partie. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Arts |
Blackbook [texte imprimé] / Woshe, Auteur . - Altern, 2013. ISBN : 978-2-86227-774-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art / graffiti
|
Résumé : |
Plus de 25 ans après son arrivée en France, le graffiti est encore trop souvent réduit à son pseudo-caractère social. Le concept de Blackbook est de rompre avec cette approche largement limitative en présentant le travail personnel d un graffeur, Woshe, et de l univers dans lequel il prend place. Adepte d un style classique hérité des pionniers new-yorkais, l auteur fournit des outils pour permettre une autre lecture, plus pertinente peut-être, de ses cascades alphabétiques. Après une première partie didactique, qui offre des clés pour comprendre la logique de construction des 26 lettres de l alphabet, sont déclinées les multiples manières de les assembler entre elles pour aboutir à un lettrage rythmé et harmonieux. Woshe met ainsi le lecteur en condition pour regarder avec des yeux neufs ses travaux les plus significatifs, présentés dans la troisième partie. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Arts |
|  |