Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > français : discipline
français : disciplineSynonyme(s)lettres modernes |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bac sans se taper la fiche / Mathilde in Phosphore, 551 (01 avril 2023)
[article]
Titre : Le bac sans se taper la fiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde, Auteur Année : 2023 Article : p. 26-27
in Phosphore > 551 (01 avril 2023)Descripteurs : baccalauréat général / français : discipline Résumé : 4 exemples de fiches de révision pour le bac de français. Nature du document : documentaire [article] Le bac sans se taper la fiche [texte imprimé] / Mathilde, Auteur . - 2023 . - p. 26-27.
in Phosphore > 551 (01 avril 2023)
Descripteurs : baccalauréat général / français : discipline Résumé : 4 exemples de fiches de révision pour le bac de français. Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours / Patricia Fize
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 7-14 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 7-14.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. / Patricia Fize
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Description : p. 17-33 ISBN/ISSN : 0761-3903 Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - [s.d.] . - p. 17-33.
ISSN : 0761-3903
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseigner l'oral au collège / Bruno Doucey
Titre : Enseigner l'oral au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Description : p. 5-6 ISBN/ISSN : 0398-0367 Descripteurs : 1990- / expression orale / français : discipline / France Résumé : Analyse des enjeux culturels et sociaux de l'enseignement de l'oral. Place d'une pédagogie de l'oral dans les apprentissages cognitifs et dans le développement psycho-physiologique de l'enfant et de l'adolescent.
Nature du document : documentaire Enseigner l'oral au collège [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - [s.d.] . - p. 5-6.
ISSN : 0398-0367
Descripteurs : 1990- / expression orale / français : discipline / France Résumé : Analyse des enjeux culturels et sociaux de l'enseignement de l'oral. Place d'une pédagogie de l'oral dans les apprentissages cognitifs et dans le développement psycho-physiologique de l'enfant et de l'adolescent.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Grands textes du moyen-âge et de la renaissance / Marie-Christine Vinson / Magnard (1997)
Titre : Grands textes du moyen-âge et de la renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Vinson, Auteur Editeur : Magnard, 1997 Description : 159 p. ; 20 cm. ISBN/ISSN : 2-210-42523-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : français : discipline / Moyen Age / Renaissance Résumé : Recueil de textes du moyen-êge et de la renaissance
Nature du document : documentaire Discipline : Français Expression Grands textes du moyen-âge et de la renaissance [texte imprimé] / Marie-Christine Vinson, Auteur . - Magnard, 1997 . - 159 p. ; 20 cm.
ISBN : 2-210-42523-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : discipline / Moyen Age / Renaissance Résumé : Recueil de textes du moyen-êge et de la renaissance
Nature du document : documentaire Discipline : Français Expression Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.800 2 VIN documentaire CDI 000171 Disponible Grands textes du XXème siècle / Franck Favier / Magnard (1999)
Permalink