Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (17)



Titre : Be safe Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier-Laurent Petit, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 2007 Collection : Médium Description : 259 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-08806-0 Prix : 10,50 Résumé : Jérémy et Oscar ne pensent quà la musique. Après une répétition, assoiffés, sur le parking dun supermarché. Ils rencontrent un sergent recruteur leur promettant du travail, un métier. Pour construire des ponts, Jérémy signe et part pour larmée. Oscar se retrouve seul avec Marka, la soeur d'un gars qui a signé. Elle va remplacer Jeff à la guitare. Au début, il est heureux, il veut être le meilleur et devient le meilleur tireur délite. On l'envoie faire la guerre. Dans ses lettres et ses mails, il raconte l'horreur. Et dans les chansons de Marka et Oscar, on a l'écho de ce qu'il vit là-bas... Nature du document : fiction Thème de fiction : guerre Genre : roman Niveau : 3/LEP Be safe [texte imprimé] / Xavier-Laurent Petit, Auteur . - Ecole des loisirs, 2007 . - 259 p.. - (Médium) .
ISBN : 978-2-211-08806-0 : 10,50
Résumé : Jérémy et Oscar ne pensent quà la musique. Après une répétition, assoiffés, sur le parking dun supermarché. Ils rencontrent un sergent recruteur leur promettant du travail, un métier. Pour construire des ponts, Jérémy signe et part pour larmée. Oscar se retrouve seul avec Marka, la soeur d'un gars qui a signé. Elle va remplacer Jeff à la guitare. Au début, il est heureux, il veut être le meilleur et devient le meilleur tireur délite. On l'envoie faire la guerre. Dans ses lettres et ses mails, il raconte l'horreur. Et dans les chansons de Marka et Oscar, on a l'écho de ce qu'il vit là-bas... Nature du document : fiction Thème de fiction : guerre Genre : roman Niveau : 3/LEP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R PET fiction CDI 003989 Disponible
Titre : Le Chant de Be Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Beake, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 1993 Collection : Médium ISBN/ISSN : 2-211-03639-2 Résumé : Be ne sait pas quel êge elle a. Un jour elle apprend ce qu'elle n'aurait jamais dù savoir, la mort semble alors sa seule issue....
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence Genre : roman Niveau : 3/LEP Le Chant de Be [texte imprimé] / Lesley Beake, Auteur . - Ecole des loisirs, 1993. - (Médium) .
ISBN : 2-211-03639-2
Résumé : Be ne sait pas quel êge elle a. Un jour elle apprend ce qu'elle n'aurait jamais dù savoir, la mort semble alors sa seule issue....
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence Genre : roman Niveau : 3/LEP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BEA fiction CDI 003103 Disponible
Titre : Comme les doigts de la main Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Adam, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 2005 Collection : Médium ISBN/ISSN : 2-211-07696-3 Résumé : Lors d'une nuit à la blancheur de neige et au vague goût d'innocence, Antoine et Chloé vont partager quelques heures suspendues, volées à la peur du lendemain. Une chambre d'hôpital coupée du monde, dans laquelle leurs corps se confient l'un à l'autre, est le lieu pourtant impersonnel qui alimente leurs souvenirs, six semaines plus tard. Les pensées de Chloé alternent avec celles d'Antoine, toutes deux nourries de ce moment rêvé dans le girons de l'amour. En quête l'un de l'autre, désespérés de ne plus se voir, ils peaufinent les images du passé, dans l'attente de se retrouver. " Assise sur mon lit, j'essayais de me rappeler son visage, de me souvenir de ce que ça m'a fait, ses mains sur ma peau et ses lèvres sur ma bouche. " Ces deux adolescents, touchés par " la foudre en plein cour ", se languissent, isolés au milieu de leurs camarades et dans le secret de leur amour. Orphelins de père, ils se sont étonnamment rapprochés en l'espace d'un instant, celui qui les a réunis au crépuscule. " Le truc, c'est juste que cette nuit-là, la vie s'est mise à battre si fort que le lendemain, lorsqu'elle s'est remise à n'être que ce qu'elle est, ça ressemblait à la mort. " Une petite mort qui les laisse pantelants, et décharnés par les aiguilles du souvenir, magique et douloureux car perdu. Se retrouveront-ils ? Olivier Adam aussi finement qu'il en a l'habitude, décrit l'obsession de l'amour dans le cour de deux adolescents, solitaires et encore abasourdis par le deuil. Deux solitudes qui s'émerveillent au contact l'une de l'autre, pour se séparer et attendre. C'est suave, cotonneux, aigu, triste et pourtant plein d'espoirs.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/amour Genre : roman Niveau : 3/4 Comme les doigts de la main [texte imprimé] / Olivier Adam, Auteur . - Ecole des loisirs, 2005. - (Médium) .
ISBN : 2-211-07696-3
Résumé : Lors d'une nuit à la blancheur de neige et au vague goût d'innocence, Antoine et Chloé vont partager quelques heures suspendues, volées à la peur du lendemain. Une chambre d'hôpital coupée du monde, dans laquelle leurs corps se confient l'un à l'autre, est le lieu pourtant impersonnel qui alimente leurs souvenirs, six semaines plus tard. Les pensées de Chloé alternent avec celles d'Antoine, toutes deux nourries de ce moment rêvé dans le girons de l'amour. En quête l'un de l'autre, désespérés de ne plus se voir, ils peaufinent les images du passé, dans l'attente de se retrouver. " Assise sur mon lit, j'essayais de me rappeler son visage, de me souvenir de ce que ça m'a fait, ses mains sur ma peau et ses lèvres sur ma bouche. " Ces deux adolescents, touchés par " la foudre en plein cour ", se languissent, isolés au milieu de leurs camarades et dans le secret de leur amour. Orphelins de père, ils se sont étonnamment rapprochés en l'espace d'un instant, celui qui les a réunis au crépuscule. " Le truc, c'est juste que cette nuit-là, la vie s'est mise à battre si fort que le lendemain, lorsqu'elle s'est remise à n'être que ce qu'elle est, ça ressemblait à la mort. " Une petite mort qui les laisse pantelants, et décharnés par les aiguilles du souvenir, magique et douloureux car perdu. Se retrouveront-ils ? Olivier Adam aussi finement qu'il en a l'habitude, décrit l'obsession de l'amour dans le cour de deux adolescents, solitaires et encore abasourdis par le deuil. Deux solitudes qui s'émerveillent au contact l'une de l'autre, pour se séparer et attendre. C'est suave, cotonneux, aigu, triste et pourtant plein d'espoirs.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/amour Genre : roman Niveau : 3/4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R ADA fiction CDI 003209 Disponible
Titre : Ici Londres Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Kerr, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 1992 Collection : Médium ISBN/ISSN : 2-211-07016-7 Résumé : La suite de l'ouvrage "Quand Hitler s'empara du lapin rose"... La vie après la fuite, la vie à Londres...
Nature du document : fiction Thème de fiction : guerre Genre : autobiographie/roman Niveau : 3/4 Ici Londres [texte imprimé] / Judith Kerr, Auteur . - Ecole des loisirs, 1992. - (Médium) .
ISBN : 2-211-07016-7
Résumé : La suite de l'ouvrage "Quand Hitler s'empara du lapin rose"... La vie après la fuite, la vie à Londres...
Nature du document : fiction Thème de fiction : guerre Genre : autobiographie/roman Niveau : 3/4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KER fiction CDI 002926 Disponible
Titre : Je suis méchant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Kuperman, Auteur Editeur : Ecole des loisirs, 2005 Collection : Médium ISBN/ISSN : 20211 078 67 2 Résumé : Tout se joue le temps d'un match de football - Robin, 15 ans, est le gardien de but. Entre les passes sur le terrain, il a le temps de réfléchir à Louise, la belle rousse, sour d'un de ses ennemis au lycée, et à leur histoire d'amour avortée par sa faute, sa maladresse. Robin s'en veut de gâcher tout ce qui est positif dans sa vie, et il se croit « méchant ». Mais il ne peut pas faire autrement. Exprès, il laisse passer les balles et son équipe est en train de perdre. Et puis, c'est le sursaut salvateur : il arrête un but, en pensant très fort à son père, alcoolique défaillant mais fort en sport. Un copain lui apprend alors que Louise a envie de le revoir, malgré tout. Le temps d'un match de football, la vie de Robin, 15 ans, a tourné à 180 degrés. Nathalie Kuperman explore avec beaucoup de subtilité les contradictions inhérentes à l'adolescence, et la tentation d'auto-destruction que peut éprouver un jeune face à une situation familiale compliquée. Robin, depuis sa petite enfance, se croit responsable de la maladie de son père et de la souffrance de sa mère. Cela l'empêche de vivre et de grandir. Mais à cet âge, il suffit d'un rien, en l'occurrence un but arrêté, pour que la situation s'inverse. Le fait que Robin ait arrêté ce ballon en pensant au père n'est pas anodin : c'est un signe de pardon et d'acceptation de situations passées. L'espoir peut renaître, et Louise avoir une place.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/mal de vivre Genre : roman Niveau : 3/4 Je suis méchant [texte imprimé] / Nathalie Kuperman, Auteur . - Ecole des loisirs, 2005. - (Médium) .
ISSN : 20211 078 67 2
Résumé : Tout se joue le temps d'un match de football - Robin, 15 ans, est le gardien de but. Entre les passes sur le terrain, il a le temps de réfléchir à Louise, la belle rousse, sour d'un de ses ennemis au lycée, et à leur histoire d'amour avortée par sa faute, sa maladresse. Robin s'en veut de gâcher tout ce qui est positif dans sa vie, et il se croit « méchant ». Mais il ne peut pas faire autrement. Exprès, il laisse passer les balles et son équipe est en train de perdre. Et puis, c'est le sursaut salvateur : il arrête un but, en pensant très fort à son père, alcoolique défaillant mais fort en sport. Un copain lui apprend alors que Louise a envie de le revoir, malgré tout. Le temps d'un match de football, la vie de Robin, 15 ans, a tourné à 180 degrés. Nathalie Kuperman explore avec beaucoup de subtilité les contradictions inhérentes à l'adolescence, et la tentation d'auto-destruction que peut éprouver un jeune face à une situation familiale compliquée. Robin, depuis sa petite enfance, se croit responsable de la maladie de son père et de la souffrance de sa mère. Cela l'empêche de vivre et de grandir. Mais à cet âge, il suffit d'un rien, en l'occurrence un but arrêté, pour que la situation s'inverse. Le fait que Robin ait arrêté ce ballon en pensant au père n'est pas anodin : c'est un signe de pardon et d'acceptation de situations passées. L'espoir peut renaître, et Louise avoir une place.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/mal de vivre Genre : roman Niveau : 3/4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R KUP fiction CDI 003206 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink