Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : La couleur de la peur Type de document : texte imprimé Auteurs : Malorie Blackman, Auteur Editeur : Milan, 2008 Collection : Macadam ISBN/ISSN : 978-2-7459-3255-6 Langues : Français (fre) Résumé : Une banale sortie scolaire. Kyle part en train avec sa classe. Mais soudain la machine déraille. Seul passager indemne, le jeune Kyle se retrouve projeté dans l'esprit de ses camarades, au coeur de leurs plus grandes peurs, de leurs pires cauchemars... Nature du document : fiction Thème de fiction : fantastique/peur Genre : roman Niveau : 3/Lycée Professionnel La couleur de la peur [texte imprimé] / Malorie Blackman, Auteur . - Milan, 2008. - (Macadam) .
ISBN : 978-2-7459-3255-6
Langues : Français (fre)
Résumé : Une banale sortie scolaire. Kyle part en train avec sa classe. Mais soudain la machine déraille. Seul passager indemne, le jeune Kyle se retrouve projeté dans l'esprit de ses camarades, au coeur de leurs plus grandes peurs, de leurs pires cauchemars... Nature du document : fiction Thème de fiction : fantastique/peur Genre : roman Niveau : 3/Lycée Professionnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA fiction CDI 004451 Disponible
Titre : Entre chiens et loups Type de document : texte imprimé Auteurs : Malorie Blackman, Auteur Editeur : Milan, 2010 Collection : Macadam ISBN/ISSN : 978-2-7459-1849-9 Langues : Français (fre) Résumé : Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ? Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/amour/famille/haine Genre : roman Niveau : 3/Lycée Entre chiens et loups [texte imprimé] / Malorie Blackman, Auteur . - Milan, 2010. - (Macadam) .
ISBN : 978-2-7459-1849-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ? Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/amour/famille/haine Genre : roman Niveau : 3/Lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BLA fiction CDI 004841 Disponible
Titre : Manhattan Macadam Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorfman Ariel et Joaquin, Auteur Editeur : Milan, 2004 Collection : Macadam ISBN/ISSN : 2-7459-1427-8 Résumé : Manhattan, 4 juillet 2001. En ce jour anniversaire de l'Indépendance américaine, Heller fête ses seize printemps. Il vit au cour de New York avec ses grands-parents, pendant que ses parents tentent d'atténuer les souffrances humaines à l'autre bout du monde. Heller est coursier. Un coursier d'un genre un peu particulier, pour le compte de la société "Messages à la carte" qui délivre aux habitants de la Grosse Pomme bonnes et mauvaises nouvelles. Heller, lui, est le spécialiste des mauvaises nouvelles. Ruptures, décès, licenciement... Malgré son jeune âge, il sait trouver les mots justes et écouter les silences. Les personnes à qui il délivre ces nouvelles douloureuses lui en gardent un étrange attachement. Un attachement comme celui qui le lie bientôt à Salim, un immigré clandestin kurde à qui il vient annoncer que la femme qu'il aime lui a préféré un autre, là-bas dans son lointain pays. Tel un Hermès à vélo, Heller traverse la ville à toute vitesse, provocant carambolages et exaspération, mais aussi applaudissements et admiration. Il connaît les moindres impasses ou ruelles de Manhattan. Il sait où se trouvent les obstacles et comment les contourner. Il utilise piétons et voitures pour augmenter, souvent, et ralentir, parfois, sa vitesse. Il court après le temps qui passe et les réponses aux mille questions que lui pose la vie. Au centre de ce questionnement, il y a l'amour. Celui que ses parents, cruellement absents, dispensent au loin à des inconnus, celui qu'il éprouve pour la belle Silvia, celui qui fait dire à Salim, reprenant les vers du poète turc Nazim Hikmet : "j'ai fait de l'amour ma profession de foi depuis quatorze mille ans", celui enfin, qui le lie bientôt à Salim. Au centre du roman, il y a une ville : New York. Et n'en déplaise aux auteurs de la quatrième de couverture, le portrait qu'en dessinent Ariel et Joaquin Dorfman n'est pas celui d'une "ville monstrueuse, sans état d'âme". C'est celui d'une ville (de La ville) de tous les possibles. Une ville-monde qui contient tous les bonheurs et tous les malheurs de l'humanité. Une ville métaphore des tourments de Heller et des questions qui le taraudent comme n'importe quel adolescent.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : 3/4 Manhattan Macadam [texte imprimé] / Dorfman Ariel et Joaquin, Auteur . - Milan, 2004. - (Macadam) .
ISBN : 2-7459-1427-8
Résumé : Manhattan, 4 juillet 2001. En ce jour anniversaire de l'Indépendance américaine, Heller fête ses seize printemps. Il vit au cour de New York avec ses grands-parents, pendant que ses parents tentent d'atténuer les souffrances humaines à l'autre bout du monde. Heller est coursier. Un coursier d'un genre un peu particulier, pour le compte de la société "Messages à la carte" qui délivre aux habitants de la Grosse Pomme bonnes et mauvaises nouvelles. Heller, lui, est le spécialiste des mauvaises nouvelles. Ruptures, décès, licenciement... Malgré son jeune âge, il sait trouver les mots justes et écouter les silences. Les personnes à qui il délivre ces nouvelles douloureuses lui en gardent un étrange attachement. Un attachement comme celui qui le lie bientôt à Salim, un immigré clandestin kurde à qui il vient annoncer que la femme qu'il aime lui a préféré un autre, là-bas dans son lointain pays. Tel un Hermès à vélo, Heller traverse la ville à toute vitesse, provocant carambolages et exaspération, mais aussi applaudissements et admiration. Il connaît les moindres impasses ou ruelles de Manhattan. Il sait où se trouvent les obstacles et comment les contourner. Il utilise piétons et voitures pour augmenter, souvent, et ralentir, parfois, sa vitesse. Il court après le temps qui passe et les réponses aux mille questions que lui pose la vie. Au centre de ce questionnement, il y a l'amour. Celui que ses parents, cruellement absents, dispensent au loin à des inconnus, celui qu'il éprouve pour la belle Silvia, celui qui fait dire à Salim, reprenant les vers du poète turc Nazim Hikmet : "j'ai fait de l'amour ma profession de foi depuis quatorze mille ans", celui enfin, qui le lie bientôt à Salim. Au centre du roman, il y a une ville : New York. Et n'en déplaise aux auteurs de la quatrième de couverture, le portrait qu'en dessinent Ariel et Joaquin Dorfman n'est pas celui d'une "ville monstrueuse, sans état d'âme". C'est celui d'une ville (de La ville) de tous les possibles. Une ville-monde qui contient tous les bonheurs et tous les malheurs de l'humanité. Une ville métaphore des tourments de Heller et des questions qui le taraudent comme n'importe quel adolescent.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : 3/4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R DOR fiction CDI 003202 Disponible
Titre : Prisonnière de le lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Feth, Auteur Editeur : Milan, 2005 Collection : Macadam ISBN/ISSN : 2-7459-1435-9 Résumé : Un texte très fort, avec le phénomène des sectes en toile de fond. L'histoire d'un amour impossible, qui devient plus fort que les interdits. Un hymne à la liberté et à la tolérance, thématiques au cour des préoccupations des adolescents.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/croyances Genre : roman Niveau : 3/LEP Prisonnière de le lune [texte imprimé] / Monica Feth, Auteur . - Milan, 2005. - (Macadam) .
ISBN : 2-7459-1435-9
Résumé : Un texte très fort, avec le phénomène des sectes en toile de fond. L'histoire d'un amour impossible, qui devient plus fort que les interdits. Un hymne à la liberté et à la tolérance, thématiques au cour des préoccupations des adolescents.
Nature du document : fiction Thème de fiction : adolescence/croyances Genre : roman Niveau : 3/LEP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R FET fiction CDI 003290 Disponible
Titre : XXL Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Bell, Auteur Editeur : Milan, 2004 Collection : Macadam ISBN/ISSN : 2-7459-1426-X Résumé : "Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais", dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine. Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de farine. Son nouveau régime l'autorise à en manger deux tranches au petit déjeuner. "Tu me préviendrais, hein, si j'étais grosse comme ça?" Je me tourne vers elle, je vois ses os à travers ses vêtements. Je mens : "Evidemment." Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen. Rien de surprenant : sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle ; c'est réussir dans la vie ; c'est obtenir tout ce que l'on veut... Alors c'est simple: Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.
Nature du document : fiction Thème de fiction : alimentation/famille Genre : roman Niveau : 3/4 XXL [texte imprimé] / Julia Bell, Auteur . - Milan, 2004. - (Macadam) .
ISBN : 2-7459-1426-X
Résumé : "Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais", dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine. Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de farine. Son nouveau régime l'autorise à en manger deux tranches au petit déjeuner. "Tu me préviendrais, hein, si j'étais grosse comme ça?" Je me tourne vers elle, je vois ses os à travers ses vêtements. Je mens : "Evidemment." Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen. Rien de surprenant : sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle ; c'est réussir dans la vie ; c'est obtenir tout ce que l'on veut... Alors c'est simple: Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.
Nature du document : fiction Thème de fiction : alimentation/famille Genre : roman Niveau : 3/4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BEL fiction CDI 003203 Disponible